Créer la meilleure campagne de marketing par SMS

Coline Constant
20 Juil, 2022

Utilisez le marketing par SMS et créez la meilleure campagne pour stimuler vos ventes. Interagissez avec vos publics cibles de manière personnalisée, immédiate et automatisée grâce aux SMS. Beaucoup d’entreprises utilisent le SMS et son taux d’ouverture proche de 100% pour créer une campagne originale. Cet article de blog révèle quelques bonnes pratiques de SMS marketing pour tous les types d’entreprises.

Meilleure campagne de marketing par SMS

Si vous analysez vos concurrents, vous constaterez qu’ils se diversifient dans les outils qu’ils utilisent pour leurs campagnes. Que ce soit pour les soldes d’été, le Black Friday, les fêtes de fin d’année ou d’autres raisons, une campagne de marketing par SMS peut avoir un impact très important. Le SMS est en train de devenir l’un des meilleurs outils pour communiquer avec vos publics cibles. Il est à la fois rentable et efficace. Penchons-nous sur les avantages dont vous n’avez peut-être pas entendu parler.

Une campagne de marketing par SMS est-elle efficace ?

Bien sûr, ça l’est. Saviez-vous que le SMS a un taux d’ouverture de 97% dans les 3 premières minutes ? Si nous disons « énorme », nous le pensons vraiment. Comparez cela au taux d’ouverture moyen des e-mails (environ 20 à 30 %), et vous saurez que nous avons raison.

De plus, le SMS marketing est plus adopté que l’e-mail. Environ 96 % des personnes dans le monde ont un abonnement mobile. En revanche, seuls 35 % des personnes dans le monde utilisent le courrier électronique. Bien sûr, vous pouvez imaginer une situation différente ici en Belgique. La plupart des gens disposent d’un compte de courrier électronique, mais la popularité croissante du marketing par courrier électronique entraîne une surpopulation de messages commerciaux dans les boîtes de réception, qui sont souvent considérés comme des spams. C’est pourquoi l’utilisation de nouveaux canaux pour vos campagnes de marketing, comme le SMS, est une solution. Si vous souhaitez des exemples de campagnes de marketing par SMS, téléchargez nos modèles de SMS pour le vendredi noir.

Vendredi noir T

Comment faire du marketing par SMS ?

Rendez-le extrêmement personnel

Un appareil mobile est dans la poche de tout le monde. C’est une passerelle vers la vie personnelle des gens. Lorsque vous vous adressez à votre public cible par le biais d’une campagne de marketing par SMS, vous devez respecter ce principe. Comprenez qui est votre public cible et découvrez ce que les gens attendent de vos messages. L’absence d’une approche stratégique est source d’ennuis.

Analyser le meilleur moment pour envoyer

Comme pour le marketing par e-mail, il existe des moments optimaux pour envoyer des messages texte à votre public :

  • Elle est plus efficace pendant les heures de bureau, entre 10 et 19 heures.
  • Les lundis ont les taux de réponse les plus bas
  • Le pire moment pour envoyer un message est pendant les heures de pointe, lorsque les gens ne peuvent pas s’intéresser à vos messages.

Cependant, le meilleur moment pour envoyer votre campagne de marketing par SMS dépend des caractéristiques de votre public. Tester, analyser et améliorer constamment est la meilleure façon de travailler.

Soyez bref et simple

Si vous êtes en mesure d’envoyer des messages texte courts, qui vont droit au but et comportent un appel à l’action clair, vous pourrez maximiser votre impact sur votre public. Cependant, si vous rendez vos messages trop longs, vous passez à côté de l’essentiel. Comme SMS signifie « Short Message Service » (service de messages courts), vous devez être bref. Faites en sorte que vos campagnes de SMS marketing soient courtes et aillent droit au but.

Ne submergez pas les utilisateurs

Ne confondez pas le marketing mobile avec le marketing par courrier électronique. Il est tout à fait convenable d’envoyer 5 e-mails par semaine, mais c’est un non-non dans le marketing par SMS. Même 4 ou 5 SMS (de marketing) par mois sont considérés comme excessifs. La meilleure façon de créer des attentes claires est d’informer vos clients à l’avance de la fréquence des messages qu’ils peuvent attendre.

Quel est le meilleur service de marketing par SMS ?

Pour envoyer des campagnes de marketing par SMS de manière rapide et efficace, RingRing est le meilleur service. Notre plateforme est facile à utiliser et une assistance est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La plupart des PME et des grandes entreprises utilisent déjà nos services pour envoyer leurs campagnes de marketing par SMS. Si vous voulez tester le produit par vous-même, testez notre plateforme gratuitement dès maintenant!

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