Utilisez le SMS Marketing pour promouvoir votre entreprise lors du Black Friday.

Coline Constant
7 Juin, 2022

Chaque année, nous recevons tous de nombreuses publicités pour le Black Friday : e-mails, messages sur les médias sociaux, et même des publicités par courrier postal. Mais qu’est-ce que le Black Friday exactement ? Devriez-vous utiliser le marketing par SMS pour promouvoir le Black Friday ? Nous avons décidé d’analyser les résultats de la quantité de SMS envoyés par nos clients pendant cette période. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de ce que font les autres et préparer votre campagne SMS pour le Black Friday.

Campagne SMS pour le vendredi noir

Comme la plupart d’entre vous le savent probablement déjà, le Black Friday est un événement commercial en provenance des États-Unis. Elle a lieu le quatrième vendredi de novembre, le lendemain de Thanksgiving. Pendant cet événement, la plupart des magasins aux États-Unis accordent des réductions massives sur leurs produits. Cette période lance traditionnellement la saison des achats de Noël.

Vu le succès du Black Friday, l’événement a traversé la mer et est arrivé en Europe il y a plusieurs années. Simultanément, les boutiques en ligne ont créé leur version de l’événement, appelée Cyber Monday. Pour résumer, le Black Friday est aujourd’hui considéré comme un événement mondial qui dure du lendemain de Thanksgiving jusqu’au Cyber Monday, soit quatre jours de remises en ligne et hors ligne.

Un nombre record de SMS envoyés lors du Black Friday

Entre autres produits, RingRing offre des solutions SMS à ses clients. Nous avons décidé d’analyser nos données sur la période du Black Friday pour voir si nos clients utilisaient ce canal de communication pour les informer de leurs offres pour cette journée spéciale. En effet, depuis plusieurs années consécutives, le record de SMS envoyés lors du Black Friday explose.

Tout d’abord, nous avons enregistré un record du nombre de SMS envoyés en une journée par nos clients le jour même du Black Friday. Ensuite, une analyse plus précise nous a permis de connaître les temps d’envoi optimaux et de spéculer sur les stratégies du client.

Un outil idéal pour les détaillants et les cybercommerces

Chaque année, de plus en plus de SMS sont envoyés le jour du Black Friday. Logique, vu les retours sur investissement. La plupart de nos clients qui utilisent ces outils sont des détaillants ou des plateformes de commerce électronique. Ils organisent des campagnes de marketing SMS efficaces pour convertir pendant cette période. Chez nos clients, tous les types de secteurs ont utilisé le SMS pour promouvoir leurs produits et communiquer pendant le Black Friday. Qu’il s’agisse de magasins de vêtements, de magasins d’alimentation, de magasins d’électronique, de concessionnaires automobiles, etc. À propos, nous vous proposons quelques exemples concrets de types de SMS que vous pouvez envoyer pendant le vendredi noir.

Vendredi noir T

Quand les gens envoient-ils leur campagne SMS du vendredi noir ?

Le premier jour d’envoi est bien sûr le Black Friday lui-même. Ce jour-là, nous avons constaté une augmentation de 104 % des SMS envoyés par rapport à un vendredi moyen. En deuxième position vient Thanksgiving avec une augmentation de 58% par rapport à un jeudi moyen. Cela signifie probablement que nos clients envoient leurs offres un jour plus tôt pour préparer les clients.

Pendant le week-end, nos clients ont continué à envoyer des SMS : une augmentation de 25% le samedi et de 40% le dimanche par rapport à leurs moyennes respectives. Cela nous amène à penser que nos clients ont prolongé le Black Friday jusqu’au Cyber Monday et qu’ils ont envoyé des rappels à leurs clients.

Quel est le moment idéal pour envoyer ma campagne de marketing par SMS du Black Friday ?

Nos clients semblent avoir préféré 3 créneaux horaires pour l’envoi de leurs communications : 8h00, 10h00 et 20h00. Le début de l’après-midi (de 13h00 à 15h00) était également une heure d’envoi populaire. L’heure et le jour de l’envoi sont déterminants pour la réussite d’une campagne. Bien sûr, ces moments ne sont pas les seuls qui fonctionnent. Une campagne réussie est avant tout une campagne ciblée. Vous devez connaître votre public sur le bout des doigts afin de lui proposer le bon SMS au bon moment !

Vous voulez aller plus loin et obtenir des modèles gratuits pour utiliser les SMS afin de promouvoir le Black Friday ?

Avec cela, vous devriez avoir un peu plus d’idées sur la façon d’envoyer votre campagne SMS. N’hésitez pas à contactez-nousà l’adresse pour obtenir de l’aide pour la mise en œuvre !

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