7 raisons pour lesquelles les voicebots sont l’avenir du service clientèle

Coline Constant
23 Juin, 2022

Les voicebots sont-ils l’avenir du service clientèle ? Probablement. Les clients apprécient les entreprises qui répondent à leurs questions de manière efficace, en utilisant leurs canaux préférés. Il n’est donc pas étonnant que les bots soient de plus en plus nombreux. Les voicebots peuvent clairement augmenter l’engagement des clients et votre service clientèle grâce à leur flexibilité. Dans cet article, nous allons vous montrer comment un voicebot peut améliorer votre service clientèle et pourquoi vous devriez l’utiliser..

les robots vocaux, l'avenir du service clientèle

Les Voicebots, l’avenir du service clientèle ?

Avant de choisir les canaux de communication que vous utiliserez pour votre service client, réfléchissez aux canaux que vos utilisateurs préfèrent. Il est important de connaître votre public cible et les préférences de vos clients avant de faire un choix. L’option multicanal est également très populaire. Certains préfèrent les SMS, d’autres la voix, le courrier électronique, les robots vocaux ou les robots conversationnels. Parfois, c’est un mélange de tout ! Un conseil : adoptez une stratégie de service client omnicanal pour répondre aux attentes des clients.

1. Les bots sont omnicanaux

Vous pouvez utiliser des bots presque partout, et les déployer partout où se trouvent vos clients. Non seulement sur votre site web, mais aussi sur les canaux de médias sociaux, votre application mobile et par SMS. Permettre à vos clients de vous joindre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et par le canal qu’ils préfèrent, est un atout considérable pour l’expérience de vos clients.

2. Les Voicebots sont extrêmement efficaces pour le service clientèle

Les robots ont un gros avantage sur les humains : ils peuvent traiter des centaines de requêtes en même temps, sans aucun effort. De plus, ils répondent à vos clients en temps réel. Ils ne se fatiguent jamais et sont toujours rapides et ponctuels. C’est très important pour les consommateurs qui sont aujourd’hui de plus en plus exigeants. Leurs attentes sont de plus en plus grandes et les consommateurs adoptent les nouvelles technologies à un rythme rapide. Ils attendent des entreprises qu’elles fassent de même.

3. Les robots vocaux améliorent votre service clientèle

Les robots vocaux augmentent l’engagement et le service des clients car ils permettent également d’être réactif. Nous nous sommes rendu compte que, pendant la pandémie de COVID-19, les questions des consommateurs se sont multipliées et que leurs exigences en matière de temps de réponse/facilité à trouver des informations ont augmenté de manière drastique ! Si vos clients peuvent utiliser votre robot pour répondre à leurs questions, qu’il s’agisse de problèmes ou de questions sur les produits, les services, les délais de livraison, etc. – ils s’attachent davantage à votre marque et seront plus enclins à faire des achats fréquents.

4. Les bots fournissent des notifications proactives

 » Bonjour, aujourd’hui à 14 heures, votre colis sera livré «  ou  » Cher John, aujourd’hui nous vous accordons une remise de 20%. Pourquoi ? Parce que tu es génial. Utilisez le code JOHNISGREAT pour ajouter votre remise à votre commande  » : ils sont sympas. des notifications proactives de robots qui améliorer la qualité de votre la relation avec les clients. Les bots peuvent faire ces choses en quelques secondes.

5. Les bots donnent des réponses instantanées à vos clients

Ces dernières années, les entreprises se sont adaptées aux consommateurs en proposant un service clientèle plus empathique et plus rapide. Les bots permettent de répondre rapidement tout en conservant une touche « humaine ». Si vous avez déjà eu une conversation avec un robot, vous savez qu’il répond en une seconde. Vos clients ont tous un niveau de patience limité. Leur donner les outils nécessaires pour obtenir des réponses immédiates est un moyen remarquable d’accroître la satisfaction.

6. Les robots vocaux se chargent des interactions avec les clients à faible valeur ajoutée.

Pour certaines questions, vos clients ne veulent pas appeler votre centre d’appels. Ils veulent une solution en libre-service. Vous pouvez donc répondre à toutes les questions « de base » et les questions fréquemment posées par l’intermédiaire d’un robot. De plus, si la question est trop complexe pour le robot, il peut transférer votre client vers l’agent humain adéquat. Le traitement automatique du langage et la reconnaissance vocale permettent au robot de mieux comprendre les conversations et d’en tirer des enseignements.

7. Le dernier mais non le moindre. Les bots sont rentables à long terme

Les bots sont faciles et rentables à mettre en place et peuvent être adaptés à tous vos besoins. Par rapport aux téléconseillers humains, les robots sont beaucoup moins chers. Au début, l’investissement est là, mais sur le long terme et pour proposer un service client omnicanal et de qualité, les bots sont très rentables.

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