Comment inciter les visiteurs en ligne à s’abonner à votre journal ?

De Persgroep est l’une des principales sociétés de médias de Belgique. Elle compte en son sein des acteurs célèbres de la scène médiatique belge et néerlandaise tels que Het Laatste Nieuws, De Morgen, De Tijd, Dag Allemaal, 7 sur 7, Humo, Story, VTM et Q2.
Les consommateurs s’informent de plus en plus en ligne : alors pourquoi s’abonner à un journal ? Les marques de De Persgroep proposent un contenu premium, uniquement réservé aux abonnés. De Persgroep souhaitait fidéliser les non-abonnés.
Nous avons fourni à De Persgroep un système d’abonnement par SMS. Les personnes qui souhaitent accéder au contenu premium en ligne peuvent bénéficier d’une période d’essai en envoyant un SMS qui coûte 1 ou 2 euros.
Cette solution est idéale pour permettre aux potentiels abonnés de découvrir les avantages du contenu premium de De Persgroep. Toutefois, c’est également une excellente manière de créer une vaste base de données de clients potentiels. Au terme de la période d’essai, De Persgroep envoie un e-mail et contacte le client potentiel pour lui proposer un abonnement. C’est une manière efficace de générer des clients potentiels et de convertir les lecteurs occasionnels en fidèles abonnés.