Rappels de rendez-vous par SMS pour éviter les no-shows

Maïwenn Marchand
1 Juin, 2022

Avez-vous déjà entendu parler des rappels de rendez-vous par SMS ? Le plus simple changement dans les opérations de votre entreprise peut avoir un impact important. Avez-vous déjà expérimenté une absence à un meeting, un rendez-vous ? Alors vous savez probablement que le temps « perdu » coûte beaucoup d’argent. L’utilisation de rappels de rendez-vous automatisés par SMS est le moyen idéal de réduire considérablement les no-shows. 

Rappels de rendez-vous par SMS pour éviter les no-shows

Qu’est ce qu’un « no-show » ? 

Supposons que vous soyez un concessionnaire automobile : un client prend rendez-vous pour essayer une voiture et obtenir plus d’informations à son sujet. Cela signifie que votre représentant commercial investit du temps et des efforts pour préparer et bloquer une plage horaire dans son calendrier pour le rendez-vous proprement dit. 

Et si ce client ne se présente pas ?

Cela signifie que votre représentant commercial a perdu un temps considérable. Ce qui signifie une perte directe pour votre entreprise. Supposons que votre entreprise connaisse régulièrement des absences. Dans ce cas, l’ensemble des no-shows ou défections peut représenter une perte importante. Si vous investissez dans une diminution des défections, cela a un effet positif sur votre entreprise. Alors comment faire pour que cela se produise, de manière efficace et efficiente ? Eh bien, les rappels de rendez-vous par SMS semblent être la solution idéale pour réduire considérablement le nombre de no-shows. 

La puissance du SMS 

Saviez-vous que le message écrit est le service de données le plus utilisé dans le monde ? Alors qu’environ 93 % des SMS sont ouverts dans les trois minutes qui suivent leur réception, plus de 65 % des courriels ne sont même pas ouverts. Les SMS vous permettent d’envoyer tous types d’informations transactionnelles à vos clients ou prospects. Presque tout le monde possède un téléphone portable. Selon Statista, le nombre d’utilisateurs de smartphones atteint 2,7 milliards en 2019 et continue de croître.

Parmi ces informations, les rappels de rendez-vous par SMS sont des informations pertinentes à partager avec vos utilisateurs. Les deux parties sont gagnantes. Qu’il s’agisse du représentant commercial qui ne perd pas son temps à :

  1. Rappeler le rendez-vous ;
  2. Se présenter à un rendez-vous sans client;
  3. Perdre du temps qui aurait pu être consacré à d’autres clients ou tâches.

D’autre part, le client sera heureux qu’on lui rappelle son rendez-vous car il peut avoir beaucoup d’autres choses à penser et un emploi du temps chargé s’il doit le reporter.

Rappels de rendez-vous par SMS 

Lamise en œuvre d’ une solution SMS automatique est facile, rapide et économique. Elle vous donne l’efficacité dont vous avez besoin , et vous permet d’avoir un énorme retour sur investissement: notre approche contribue généralement à plus de 50 % de la réduction des défections. De plus, elle est applicable dans tous les contextes, même dans les salons professionnels. 

Vous voulez en savoir plus ? Lisez nos4 conseils pour un rappel SMS parfait.

Essayer les rappels de rendez-vous gratuitement durant 14 jours.

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